Croquettes pour chien : 3 erreurs à éviter

La listes des restaurants à Montpellier où faire une demande en mariage
mars 28, 2021
Biscuiterie
2 types de biscuit à trouver dans une biscuiterie
septembre 14, 2021

Croquettes pour chien : 3 erreurs à éviter

Croquettes pour chien

L’alimentation des chiens doit être variée et comprendre des céréales, des pâtés, des croquettes ou encore des restes de tables. Pour choisir les meilleures croquettes pour votre toutou, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le poids et l’âge de votre chien peuvent, par exemple, vous aider à trouver les bonnes croquettes. Toutefois, il est important d’éviter de commettre certaines erreurs afin de proposer une alimentation correcte à votre fidèle compagnon. Dans les lignes qui suivent, nous allons mentionner quelques erreurs fréquentes à éviter pour le bien-être de votre toutou.

Éviter de prendre les gros sacs de croquettes chiens

L’amour que vous avez pour votre compagnon poilu peut parfois vous amener à faire des choix, souvent maladroits, à l’endroit de votre chien. C’est le cas des gros sacs de croquettes pour chien que certains propriétaires de chiens achètent afin de garantir leur alimentation sur une longue période. Ce procédé n’est pas toujours bénéfique pour votre chien, car il est possible qu’il s’en lasse.

En effet, lorsque vous ouvrez un sac de croquettes pour chiens, le contact permanent avec l’air ambiant peut favoriser la prolifération de champignons. Ainsi, si votre chien est encore au bas âge, il n’est pas conseillé d’acheter des sacs volumineux dans l’optique de le nourrir sur une longue période. En effet, au fur et à mesure que les croquettes pour chien sont utilisées, elles peuvent moisir et perdre leur saveur. C’est l’une des erreurs les plus fréquentes à éviter pour garder votre chien en bonne santé.

Ne pas utiliser les bacs en plastique

La conservation des croquettes pour chiens demande une certaine délicatesse. Généralement, les conditions de conservation des croquettes sont mentionnées sur les emballages. Toutefois, il est fréquent de voir des possesseurs de chiens choisir des bacs en plastique pour les conserver. C’est une erreur qui peut parfois rendre malade votre boule de poils. En fait, de nombreux composants chimiques sont utilisés dans la fabrication du plastique. Certains de ces composants comme le phtalate, sont nocifs pour la santé et sont parfois cancérigènes pour la plupart des chiens.

Aussi, il est important de savoir que les croquettes sont enrobées de matières grasses. Celles-ci au contact du plastique peuvent produire de la moisissure qui n’est pas visible à l’œil nu. Même si vous lavez régulièrement votre contenant en plastique, votre chien n’est pas à l’abri de certains micro-organismes. Cela dit, pour plus de précautions, il est donc judicieux d’éviter de transvaser les croquettes dans un bac en plastique.

Éviter de toujours donner les mêmes croquettes

Une alimentation variée est très importante pour participer au bon état de santé de votre chien. Il est possible que l’alimentation de votre chien soit basée exclusivement sur des croquettes. Dans ce genre de cas, certains vétérinaires préconisent de varier la saveur des croquettes.

Certains propriétaires de chien se plaignent parfois du fait que leur compagnon boude ses croquettes. En effet, cela peut arriver lorsque votre chien est dégoûté de toujours manger les mêmes croquettes. Il est donc préférable de varier le choix des croquettes pour votre chien.

EMI
EMI