3 cocktails apéritifs pour réussir votre soirée

Quelle viande choisir pour Noël
Quelle viande choisir pour le réveillon de Noël ?
novembre 29, 2021

3 cocktails apéritifs pour réussir votre soirée

Cocktails apéritifs

Chaque Français consomme environ 6 litres d’alcool par an, à en croire un récent sondage. Et la majorité de cette quantité d’alcool, est consommée via les cocktails apéritifs. En quête d’idées pour profiter de vos verres d’alcool sous différentes saveurs ? Nous vous présentons ici 3 cocktails apéritifs pour réussir votre soirée.

L’Aperol spritz

La plupart des friands d’apéritifs connaissent l’Aperol spritz. Ce cocktail a une grande réputation en Europe, notamment en Italie et en France. Le principal ingrédient de ce breuvage orangé est le Campari ou l’Aperol barbieri, des boissons alcoolisées à environ 15°. L’Aperol spritz est l’un des cocktails apéritifs les plus simples à réaliser. Pour ce faire, en plus de votre bouteille d’alcool orangé, il vous faudra avoir les ingrédients suivants :

  • du vin blanc ;
  • de l’eau pétillante ;
  • et des glaçons.

La préparation de ce cocktail est facile et prend environ cinq minutes. Dans un verre, mélangez les différents ingrédients selon votre convenance. Si vous souhaitez un apéritif léger, vous pouvez augmenter la quantité de glaçons et d’eau pétillante. Ce cocktail apéritif est souvent propice pour accompagner les zakouski et les snacks. À noter que l’Aperol spritz se boit très frais, pour une meilleure appréciation de sa saveur. Aussi, pour mieux profiter des arômes de votre cocktail apéritif, il est recommandé de le servir dans un verre ballon. La forme arrondie du verre permet une meilleure conservation des arômes.

Le mojito

Parmi les apéritifs les plus consommés dans le monde, le mojito tient une place de choix. Ce breuvage originaire de Cuba est idéal pour passer des soirées inoubliables, selon plusieurs consommateurs. Pour la petite histoire, la recette du mojito serait née après que le bateau d’un explorateur anglais a accosté sur une plage cubaine, à savoir “la Isla de la Juventud”. Selon la légende qui se cache derrière le mojito, ce dernier aurait bu un mélange de rhum et de feuilles de menthe pour mieux se relaxer.

La recette a évolué depuis lors, pour devenir l’un des meilleurs cocktails apéritifs au monde. Ce breuvage est également simple à faire. La préparation consiste à mettre du sucre blanc dans un verre et d’y ajouter du jus de citron vert. Ensuite, ajoutez-y quelques feuilles de menthe préalablement frappées dans le creux des mains. Finissez en y ajoutant du rhum, de l’eau gazeuse et de la glace pilée.

La sangria

La sangria est un cocktail apéritif qui rappelle le soleil des tropiques, à en croire plusieurs experts en mixologie. Ce cocktail se prépare principalement avec du vin rouge, auquel s’ajoutent plusieurs autres ingrédients, notamment des fruits. Il est important de mentionner que la recette de la sangria varie d’un mixologue à un autre. La particularité de ce breuvage est qu’il se prépare 24 h avant sa dégustation. Autre fait important, ce cocktail apéritif est parfait pour les personnes qui aiment les épices. En effet, plusieurs épices interviennent dans la préparation de cet élixir, à savoir :

  • la cannelle ;
  • le clou de girofle ;
  • la badiane.

L’ajout d’épices dans ce cocktail, donne une note de fond boisée à la sangria.

EMI
EMI